Le président de la République française est venu jeudi 17 septembre 2015 réaffirmer les engagements, les objectifs et les investissements de l’État dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Dans le cadre de son discours de rentrée prononcé à l’Université Paris-Sud, François Hollande a notamment rappelé la formidable opportunité que constituent pour la France les regroupements tels que l’Université Paris-Saclay, dont l’Université Paris-Sud est membre fondateur.

DSC00896

Des enseignants-chercheurs conviés par la Présidence de l’Université ont ainsi pu s’entretenir avec le Président de la République. A cette occasion, Alexandra Bensamoun, directrice du Cerdi, a notamment pu évoquer avec François Hollande les enjeux de l’enseignement et de la recherche en IP/IT au sein de l’Université française.