PSYCHOLOGIE JURIDIQUE

Administration et adhésion

Logo SFPJ

 

I. Administration

FT - SFPJ

Président d’honneur : François Terré, Professeur émérite de l’Université Paris II-Panthéon-Assas,  Membre de l’Institut.

JP Relmy SFPJ

Président-Fondateur : Jean-Pierre Relmy, Maître de conférences à l’Université Paris Sud,  Membre du CERDI.

D Libeskind SFPJ

Vice-Président : David Libeskind, Avocat à la Cour – Barreau de Paris, Docteur en droit, Membre associé du CERDI.

Secrétaire générale :

– Julie Ziolkowski, Mandataire judiciaire, Membre associé du CERDI ; 

– Laure Parès, Psychologue clinicienne au Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA EPICE/Créteil – Paris).

 

II. Adhésion

Toute personne physique intéressée par la psychologie juridique ou plus largement par les rapports entre le droit et les sciences de l’esprit peut présenter sa candidature à la SFPJ. Une demande écrite d’adhésion accompagnée d’un curriculum vitae devra être adressée à la Société (psycho.droit@gmail.com). Toute adhésion est soumise à l’agrément du Conseil d’administration.

Tous les membres de la Société, à l’exception des membres d’honneur, sont tenus au paiement de la cotisation annuelle (étudiants : 30 euros ; autres : 50 euros) et, uniquement l’année de leur admission, d’un droit d’entrée (30 euros).

Les personnes morales peuvent demander à bénéficier d’une affiliation auprès de la Société. Les modalités de cette affiliation (pré-requis, cotisation, garanties, etc.) seront déterminés au cas par cas par le Conseil d’administration et feront l’objet d’un accord écrit signé par les représentants des deux parties et renégocié chaque année. Les membres des organismes affiliés à la Société ne pourront prendre part à ses Assemblées Générales que s’ils ont personnellement adhéré à cette dernière.

Les membres de la Société pourront seuls participer aux séminaires de recherche (« Ateliers de psychologie juridique ») qui seront organisés tout au long de l’année.

Ils pourront par ailleurs publier prioritairement des travaux intéressant la psychologie juridique dans la Revue Psycho-Droit, revue de psychologie juridique en ligne de la SFPJ, sous réserve de l’acceptation de ceux-ci par le Comité de lecture.

Renseignements sur le site dédié.

Contactez-nous!

cerdi

Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel

Université Paris-Sud
Faculté Jean Monnet

Bâtiment D bureau D 202

54, boulevard Desgranges

92330 SCEAUX

Centre de documentation spécialisé D 210

54, boulevard Desgranges 92330 SCEAUX