Julie Groffe, Maître de conférences à la Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud (Université Paris Saclay) et secrétaire générale du Cerdi a reçu mardi 15 décembre le prix de la Fondation Varenne pour sa thèse « La bonne foi en droit d’auteur » (lauréate de la catégorie Droit des médias, du pluralisme et des entreprises de presse).

Patrick Barban, Maître de conférences à la Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud (Université Paris Saclay) et membre de l’IDEP, a également été honoré du prix de la Fondation Varenne pour sa thèse « Les entreprises de marché : contribution à l’étude d’un modèle d’infrastructure de marché » (lauréat de la catégorie Droit privé des activités économiques et des coopératives financières).

Les thèses primées sont éditées par l’Institut Universitaire Varenne et viennent enrichir sa Collection des thèses diffusée par la LGDJ.

 

IMG_3987

Les Lauréats Patrick Barban et Julie Groffe, et le Doyen de la Faculté Jean Monnet, Monsieur Antoine Latreille

 

varenne

 

Les Lauréats Patrick Barban et Julie Groffe, le Doyen de la Faculté Jean Monnet, Monsieur Antoine Latreille et Madame Alexandra Bensamoun, Maître de conférences HDR à la Faculté Jean Monnet et Directrice du Cerdi